Trade Republic annonce son entrée sur le marché néerlandais, franchissant un pas supplémentaire vers la démocratisation des marchés de capitaux pour tous les Européens

- Trade Republic, le principal néo-courtier européen, ouvre ses listes d’attente à des clients aux Pays-Bas et en Italie, le jour même de son lancement officiel en Espagne.
- En 24 mois seulement, Trade Republic a déjà gagné la confiance de plus d’un million de clients en Allemagne, en Autriche et en France qui l’utilisent comme application sur l’écran d’accueil pour faire développer et gérer leur patrimoine.
- Avec plus de six milliards d’euros d’actifs de ses clients, Trade Republic est devenue l’une des plus grandes plateformes d’épargne du marché européen.
- Les résidents néerlandais peuvent désormais s’inscrire sur une liste d’attente pour être parmi les premiers à accéder à Trade Republic, à ouvrir un compte en quelques minutes et à accéder aux meilleurs services sans commission.
BERLIN, 13 OCTOBRE 2021 - Trade Republic, le principal néo-courtier européen, ouvre ses listes d’attente aux clients aux Pays-Bas et en Italie, le jour même de son lancement officiel en Espagne. Les résidents néerlandais qui rejoignent la liste d'attente pourront bientôt ouvrir un compte chez Trade Republic et faire fructifier leur argent en moins de huit minutes, en toute simplicité et sans commission.
Fondée en 2015, Trade Republic a été le premier courtier à proposer des investissements zéro commission en Allemagne et est aujourd'hui l'un des plus grands néo-courtiers d'Europe. Les consommateurs aiment le modèle de prix disruptif et l'application intuitive qui crée une toute nouvelle expérience pour l’utilisateur, adaptée à la fois aux profanes et aux investisseurs accomplis. Depuis son lancement en mai 2019, Trade Republic n'a cessé d'élargir son offre de produits qui englobe désormais des actions, des ETF, des cryptomonnaies et des produits dérivés, en plus des 4000 plans d’investissement gratuits en actions et ETF conçus pour booster votre épargne à long terme. L’entreprise a gagné la confiance de plus de 1 million de clients utilisant Trade Republic comme application sur l’écran d’accueil pour réunir une épargne globale de 6 milliards d’euros, ce qui en fait l’une des plus grandes plateformes d’épargne du marché. En tant qu’institution bancaire allemande, Trade Republic est supervisée par la Bundesbank allemande et BaFin (autorité allemande de surveillance financière) et les clients peuvent bénéficier d’une garantie de dépôt de 100 000 € maximum.
Avec le lancement de ses services en Espagne et l'ouverture de sa liste d'attente aux Pays-Bas et en Italie, Trade Republic prend des mesures décisives pour son expansion internationale et sera bientôt présente dans six pays européens. « L'écart des pensions est un problème majeur pour tous les citoyens européens », explique Christian Hecker, cofondateur de Trade Republic. « Les Européens sont confrontés au même défi : ils doivent assurer leurs vieux jours dans un environnement caractérisé par la faiblesse des taux d'intérêt, l'inflation et l'évolution démographique ».
« Nous voulons que tout le monde participe à la croissance économique. Nous pensons que la participation à l'économie devrait être possible pour tous, et pas seulement pour quelques privilégiés. Notre vision consiste donc à offrir à chacun aux Pays-Bas l’opportunité d’épargner, d’investir et de négocier sur les marchés de capitaux mondiaux d’une manière sûre, aisée et pratique. La participation aux marchés de capitaux a augmenté récemment, 1 ménage néerlandais sur 5 investissant désormais, mais beaucoup sont encore exclus des marchés de capitaux par manque de confiance ou à cause de problèmes d’accessibilité. Nous pensons qu'en tant qu'institution bancaire allemande innovante, nous pouvons les aider en leur offrant une application intuitive, simple et transparente qui les aide à faire fructifier leur argent et à commencer à faire fructifier leur épargne », explique Christian Hecker.
Trade Republic ne prélève aucune commission, seulement une redevance fixe d'un euro par transaction, quel que soit le volume de l'ordre ou l’action négociée, pour couvrir ses frais externes. Les clients ont accès à des actions du monde entier, des données en temps réel, des alertes de prix, une vaste gamme de types d’ordre ainsi qu’à des heures d'ouverture prolongées - de 7 h 30 à 23 h 00.
« Nous ne comprenons pas pourquoi les clients devraient payer plus pour investir dans des actions européennes ou américaines. Il n’est pas rare que les clients néerlandais, en particulier, se voient imputer jusqu'à 20 euros par transaction sur des actions étrangères », explique Christian Hecker. En outre, les clients peuvent opter pour la création - et l’investissement par ce biais - de plans d’investissement automatisés à partir de 10 € seulement sur plus de 4000 actions et ETF. Ces plans d’investissement, destinés à faire prospérer le patrimoine à long terme des investisseurs particuliers, sont entièrement gratuits.
L’application Trade Republic est disponible pour les systèmes d’exploitation iOS et Android et peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store et Google Play.
Contact Presse :
Gunther De Backer
A propos de Trade Republic
La mission de Trade Republic est de préparer des millions d'Européens à la création de prospérité grâce à un accès sécurisé aux marchés des capitaux. La société a été l'un des pionniers de la gestion des investissements sans commission et s'est battue pour faire tomber les seuils d'entrée des banques et des courtiers plus traditionnels. Avec plus d'un million de clients, Trade Republic est l'application sur l’écran d’accueil de nombreux Européens pour gérer leur patrimoine. Elle propose des placements en actions sans frais variables, ainsi que des plans d'épargne gratuits sous forme de fractions de parts et d'ETF. Trade Republic est une société technologique supervisée par la Bundesbank et la BaFin. En tant que plus grand néo-courtier d'Europe, Trade Republic a reçu des investissements de Accel, Creandum, Founders Fund, Project A, Sequoia, TCV et Thrive Capital. Évaluée à plus de 5 milliards de dollars, Trade Republic est l'une des FinTechs privées les plus précieuses d'Europe. L'entreprise berlinoise a été fondée en 2015 par Christian Hecker, Thomas Pischke et Marco Cancellieri et emploie plus de 500 personnes.